Structuration : Installation de la section du MAK de l’Hérault
ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
COORDINATION RÉGIONALE DU SUD DE LA FRANCE
SECTION DE L’HERAULT

PROCES-VERBAL DE RÉUNION

En ce jour du 29 novembre 2020, la section MAK de l’Hérault a été installée en présence, par visioconférence, du président et du secrétaire général du Bureau de la Diaspora du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK).

Nous, section MAK Hérault, avons procédé à l’élection démocratique par vote à mains levées d’un Bureau composé d’un président, d’un secrétaire général et d’un trésorier.

Devant les événements qui secouent notre pays Kabyle : emprisonnements, répression politique et policière, arabisation, salafisation, « hijabisation », déculturation et dépersonnalisation…

Un constat alarmant s’impose ; l’heure n’est plus aux palabres ou à l’incantation !

Le Kabyle qui a tout sacrifié pour être accepté par cette Algérie chimérique, a compris qu’elle ne s’accommodera de lui qu’une fois disparu.
L’algérien, arabo-islamiste de facto, peut me traiter de zouaf, harki, Hizb França (sic),.. ce qui est un comble pour celui qui l’a libéré, ça ne dérange pas le Kabyle que je suis. Moi je sais que je suis enraciné dans la terre ancestrale de Massinissa, Yugurten, Aksel, Dihya, Lalla Fatma N’Soumer, Si Muhand U Mhand, Mohand U Harun, Matoub Lounes et de beaucoup d’autres.

Ce Kabyle refuse de disparaître, il veut juste avoir son propre Etat avec des institutions pérennes qui préserveront sa langue et qui garantiront justice, prospérité, progrès, démocratie, laïcité, égalité hommes/femmes, éducation ouverte sur le monde, et sécurité.

La section MAK Hérault inscrit son travail dans une démarche collective nouvelle encouragée par l’honorable initiative du Bureau de la diaspora, une démarche basée sur le débat démocratique, la transparence, le respect et l’échange d’idées.

Section MAK de l’Hérault
Vive La Kabylie libre et indépendante

SIWEL 012030 DEC 20

Partager ceci...