Structuration : Installation de la coordination locale du MAK-Anavad de Tizi Γennif
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST
Installation de la coordination locale de Tizi Γennif

 

Ce jeudi 23 novembre 2017, s’est tenue une réunion d’une cinquantaine de militants et militantes souverainistes kabyles représentatifs des 47 villages de Tizi Γennif, afin d’installer la coordination locale du MAK-Anavad, avec la présence de Massa Rachida Ider, présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, accompagnée d’une délégation : le président de la coordination Iεeẓẓugen Ǧamel N.A., Bilal C. de la même coordination, Mustapha K. vice-président de la coordination de Buɣni, Aɣiles R. et Massnsen A., membres de la Commission d’évaluation et du contrôle (C.E.C.).

Après une minute de silence en mémoire du brave Saïd Boukhari, ancien militant du MCB, la présidente de la CR-Ouest du MAK-Anavad avait tenue à remercier les militants et militantes souverainistes de la localité pour leur remarquable travail de proximité ainsi que leur accueil chaleureux qui marque la bienveillance de la région pour le projet de l’indépendance de la Kabylie, ainsi qu’un remerciement spécial pour les jeunes filles présentes en force dans la réunion d’installation, confirmant ainsi que la femme kabyle est la base et le point de départ de l’organisation sociale kabyle.

Lors de cette réunion qui a duré pas moins de quatre heures, les échanges ont été riches. Des questions sur le fonctionnement du mouvement et de ses structures, sur la répression en cours mais aussi sur les missions de la coordination.

La responsable du MAK-Anavad dans les régions de Bumerdes et Tizi Wezzu a expliqué que les coordinations doivent se sentir responsables de leur territoire. Qu’elles se doivent de réfléchir à des actions et des activités de proximité afin d’assurer une sensibilisation des citoyens et gagner leur respect au quotidien. Elle a également rappelé l’importance d’adhérer activement aux actions régionales et nationales décidées par le mouvement. Massa Rachida Ider a assuré les militants de la disponibilité de la Coordination MAK-Anavad de l’Ouest pour toute nécessité.

Le bureau élu se compose comme suit :

– Président de la coordination : Ali B.
– Vice-président : Ali A.
– Trésorier : Aziz H.
– Chargés à l’Information : Kamal M., Hamid B., Amar S.
– Chargé à l’Organique : Mourad I.

Les présents ont ensuite abordé les différentes perspectives qu’ils vont programmer au niveau de leur localité; ainsi, un plan d’action a été établi et présenté lors de cette réunion, en mettant en évidence plusieurs stratégies bien étudiées, et bien sûr la mise en place d’une feuille de route sur laquelle sera mesurée toute perspective de la coordination.

À court terme, il est prévu de mettre sur pied les différentes sections au niveau de tous les villages de la localité pour bien assurer le maximum possible de travail de proximité.

La Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad

SIWEL 240449 Nov 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire