Soutien du ministre kabyle de la Jeunesse et des Sports au président de la JSK
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
TANEΓLIFT N TEMẒI D WADDALEN
MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

 

Le ministre Kabyle de la Jeunesse et des Sports au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) apporte son entier soutien et sa totale solidarité au courageux président du grand club Kabyle de la JSK, Mas Cherif Mellal dans le bras de fer qui l’oppose à la Ligue algérienne de football professionnel.

Le retour en force de la JSK (jeunesse sportive de Kabylie) sur la scène footballistique a fortement dérangé le pouvoir colonial algérien, mais également toutes les institutions mafieuses à l’image de cet « État » lui-même mafieux.

Bien évidemment, au regard de l’histoire emblématique de ce club qui a toujours su fédérer le peuple kabyle et autour duquel le peuple Kabyle s’est spontanément uni comme un seul homme pour revendiquer son identité autochtone et sa fierté d’être Kabyle, ce retour fait trembler le pouvoir.

C’est le seul club qui participe au championnat algérien dans lequel l’on trouve aussi bien des femmes que des enfants venus supporter leur équipe et dénoncer en même temps l’injustice et le mépris que subit la Kabylie sur tous les plans.

Depuis l’arrivée à la présidence de la JSK d’un enfant du pays, Mas Mellal, un homme avec un parcours irréprochable, un vrai sportif, un professionnel accompli et un connaisseur confirmé du monde du football, ce club légendaire aux multiples titres continentaux a enfin réussi à retrouver sa place et son honneur en Kabylie en particulier et sur la scène africaine en général.

Le régime colonial algérien ne voit pas d’un bon œil ce nouvel enthousiasme, les traumatismes du passé ayant fortement marqué les esprits avec des séquences où l’on voyait notamment des supporters Kabyles critiquer les dictateurs au pouvoir et tourner le dos lors de l’hymne national algérien.

Nous faisons donc entièrement confiance à Mas Cherif Mellal pour continuer dans cette voie et nous serons toujours à ses côtés.

Exil, le 06 novembre 2018

Sab Ammar Khodja
Ministre de la Jeunesse et des Sports
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

—30—

SIWEL 091940 NOV 18

Partager ceci...