CULTURE (SIWEL) — Amirouche Amwanes, connu pour avoir intégré le Slam dans la chanson kabyle et pour sa poésie aux thématiques originales et bien ficelée, vient d’annoncer la sortie de son recueil de poésie en kabyle et en français, sous le titre « Ameksa n tteryulat – Le Berger des Ogresses ». Nous l’avons contacté.

 

Ce recueil de poésie est la 3e œuvre poétique, sur le marché, d’Amirouche Amwanes, après les deux albums à succès « Akin i Lmut » et « Idhudan ».

« Ameksa n tteryulat – Le Berger des Ogresses », un ouvrage de 132 pages, qui aborde différentes thématiques telles que l’amour et la liberté ou des sujets encore plus philosophiques, chers à l’artiste, tels que la réincarnation de l’âme.

Les poèmes, composés en kabyle, ont été traduits dans la langue de Molière et illustrés par des peintures.

Contacté par Siwel, le natif d’At Xlifa (Tacekkirt), espère que ce livre « fera découvrir la poésie kabyle au-delà des frontières. » avant de poursuivre : « J’aimerais que ces poèmes puissent être, un jour, enseignés dans nos écoles dans un cadre littéraire afin de contribuer au développement de notre belle langue ».

Quant à ses projets à venir, Amirouche nous a déclaré être sur le point de terminer un single d’un genre nouveau et « avec une belle surprise ».

nbb
SIWEL 162004 OCT 16
Partager ceci...