Solidarité avec les victimes des incendies : opération réussie au rassemblement de Paris

PARIS (SIWEL) — Malgré la période de vacances et le mauvais temps, plusieurs dizaines de citoyens kabyles se sont déplacés sur la place de Stalingrad, à Paris, hier, 22 juillet, afin de montrer leur solidarité avec les citoyens kabyles victimes des feux de forêts en Kabylie.

Cette action initiée par le MAK-Anavad et les associations amies a permis de récolter 2 689,16 € et un billet de 1 000 DA. Une somme qui sera versée au Fonds de Souveraineté de la Kabylie. Cette somme porte le montant total des dons récoltés dans la campagne FdF2017 (feux de Forêts 2017) à 7 719,16€ (mise à jour du 23/07/ 2017, à 14h).

Un autre événement est prévu samedi prochain au JazzyJazz pour continuer la récolte de dons sur le terrain, en plus de celle qui a lieu actuellement sur le web.

Lors du rassemblement, plusieurs prises de paroles ont eu lieu, dont celle de Rachida Ider qui a pu intervenir au téléphone ainsi que celle du Président de l’Anavad qui a appelé l’ensemble de la diaspora kabyle à prendre part à cette campagne de dons. Il en a également profité pour aborder des sujets relatifs à l’actualité de la Kabylie et du mouvement souverainiste. Des artistes, dont Tenna, Amirouche et Kamel Iflis ont ensuite interprété quelques chansons.

L’intervention complète du Président de l’Anavad :

nbb
SIWEL 231728 Jul 17 UTC

Partager ceci...