TIZI-OUZOU (SIWEL) — Deux équipes du MAK sont sorties aujourd’hui sur le terrain afin de venir en aide aux villages sinistrés dans trois communes à l’ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

Solidarité avec la Kabylie : le MAK achemine des aides à Frikat, Ouacif et Iwadhiyen
Dans la matinée, le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, s’est déplacé en compagnie de Rabah Abed et Lyès Sellam, membres de la coordination de Frikat au village d’Ait Boumaâza situé dans la même commune, avec une camionnette de vivres (semoule, lait, café, sucre, légume secs…)

La délégation du MAK a été accueillie par le comité et les citoyens du village qui ont exprimé leur reconnaissance au MAK, au Gouvernement provisoire et à la diaspora kabyle pour cet élan de solidarité.

Les habitants de ce village qui est resté coupé du monde pendant 13 jours ont tenu à dénoncer la démission de l’Etat et à transmettre leurs salutations à Ferhat Mehenni et au Gouvernement qu’il préside.

Dans l’après midi, une autre délégation conduite par Karim Rahmane s’est rendue dans deux villages en besoin : Ait Ergane dans la commune d’Agouni Gaghrane (daïra de Iwadhiyen), et Taourirt dans la commune d’Ait Toudert (daïra Ouacif) pour les ravitailler en semoule. Les citoyens sur place se sont montrés reconnaissants envers la diaspora kabyle et le GPK qui a lancé l’action de solidarité.

« Le plus important pour nous c’est que vous ne nous avez pas oubliés. Votre présence physique nous suffit », a déclaré un habitant de Taourirt à l’adresse du convoi.

uz
SIWEL 181615 FEV 12

Laisser un commentaire