COMMUNIQUE (SIWEL) — La Présidence de l’Anavad nous a transmis un message dans lequel elle nous a informé que Mas Ferhat Mehenni a réagi à l’arrestation de Smail At Umghar, qui devra passer la nuit à la brigade de Freha à cause, selon la gendarmerie coloniale, de sa situation militaire qui ne serait pas en règle. Le Président de l’Anavad compte également joindre par téléphone ceux qui ont subi des arrestations aujourd’hui.

 

Le président de l’Anavad vient d’apprendre que Smail At Umghar serait déféré demain devant le Tribunal militaire de Blida alors qu’il se trouve actuellement à la brigade de gendarmerie de Freha.

Mas Ferhat Mehenni condamne ces arrestations et tient pour responsables les autorités algériennes de toute atteinte à l’intégrité physique et morale du détenu politique.

Il vient d’envoyer une demande d’audience à Amnesty International-France pour exposer ce cas, celui de toute la politique de répression du pouvoir colonial algérien en Kabylie. Il exposera aussi l’urgence qu’il y a d’intervenir au profit de Kamel Eddine Fekhar dont la santé s’est gravement détériorée en prison ces derniers jours par la grève de la faim qu’il observe avec l’un de ses codétenus, M. Sofghalem.

La Présidence l’Anavad
SIWEL 281938 NOV 16

Partager ceci...