TIZI-OUZOU (SIWEL) — Plusieurs dizaines de citoyens du village Tamaghoucht, de la commune d’At Douala, ont observé ce matin, Mercredi 02 février, un Sit in de protestation devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

Le motif du sit-in des villageois est de dénoncer les « pratiques bureaucratiques des directions de wilaya de Tizi-Ouzou et la non exécution des PPDRI ». Dans une déclaration remise à Siwel, les habitants de ce village situé à quelques kilomètres seulement du chef lieu communal des At Douala, constatent « l’absence de projets sectoriels » et dénoncent « l’incompétence et le diktat des directeurs lors des réunions de travail sur l’avenir de nos concitoyens ».

Les citoyens en colère contre l’administration ajoutent que « les directions de la wilaya sont absentes sur le terrain pour s’enquérir sur la situation de la population (l’enclavement de notre village). Des alibis fantoches utilisés pour couvrir leurs fuite en avant ».

Les habitants du village Tamaghoucht ont exigé dans leur action la « mise en œuvre sans délais de programme PPDRI (le Programme de Proximité pour le Développement Rural Intégré) et un minimum de considération de la population ». Une délégation représentant les villageois a été reçue par un représentant du wali de Tizi-Ouzou alors que le sit-in a été levé aux environs de midi.

kab
SIWEL 1450 FEV 11

Laisser un commentaire