TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les paramédicaux ont observé ce matin un rassemblement devant le siège de la wilaya à l’appel du SAP (Syndicat algérien des paramédicaux).

 

Une action de protestation observée sous la pluie. Une action qui intervient après plusieurs grèves observées depuis le début du mois. Les paramédicaux se disent déterminés à aller loin dans leur démarche, jusqu’à la satisfaction de leur revendication statuaire.

Une manifestation décidée par le conseil régional du SAP à Tizi-Ouzou à travers laquelle il a été procédé symboliquement à la remise de leurs blouses blanches en signe de protestation. Sur des pancartes exhibées par les paramédicaux, on peut lire, « Ould Abass dehors », « pour un statut, un salaire de dignité ».

Une action marquée par des agressions d’un intrus avec un bâton qui avait roué de coups des paramédicaux. Un geste dénoncé par le SAP.

Dans la même matinée, une centaine de travailleurs du pré-emploi ont observé un sit-in devant la wilaya. La plupart travaillent dans des administrations diverses de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ils réclament par leur action une régularisation de leur situation.

ll
SIWEL 211600 FEV 11

Laisser un commentaire