Photo à la Une

Sets de table « Trésors de Kabylie » : la petite idée innovante d’un militant de Paris

PARIS (SIWEL) — Il s’appelle Augustin Slymi, il est propriétaire de la brasserie « Le Bon coin », à Montereau-Fault-Yonne dans le 77 (région parisienne). Récemment, il a eu l’idée de réaliser des sets de table dédiés à la Kabylie. En effet, si on peut trouver des mots fléchés et des annonces sur les sets de table, pourquoi pas des informations sur la Kabylie?

Il a alors réalisé une maquette contenant la carte géographique de la Kabylie, l’emblème national, son explication ainsi que plusieurs autres images relatives à la Kabylie. Augustin a imprimé 15 000 sets de table et les a distribué gratuitement aux nombreux restaurants kabyles de Paris.

Les retours sont très positifs d’après Augustin Slymi. « Des clients, les occidentaux notamment, demandent souvent s’ils peuvent prendre le set de table avec eux » nous a-t-il expliqué avant d’enchaîner : « ils posent beaucoup de questions car la plupart ont déjà des informations mais ne comprennent pas tout ». Augustin est convaincu que c’est une méthode simple mais efficace pour aider à faire connaitre la Kabylie et son combat.

Augustin nous a précisé qu’il ne lui reste que 2000 exemplaires et qu’à la fin de ce premier lot, il continuera d’en imprimer mais ceux-là, ils les vendra à leur prix de revient.

Deux drapeaux kabyles sont accrochés à l’entrée de l’établissement d’Augustin Slymi

nbb
SIWEL 252142 May 17 UTC

Partager ceci...
Sets de table « Trésors de Kabylie » : la petite idée innovante d’un militant de Paris
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut