Coordinations MAK-Anavad

La section MAK-Anavad d’At Ɛavdelmumen (Aït Abdelmoumen) est née

TIZI N TLATA (SIWEL) — Le lundi 05 Juin 2017, la section MAK-Anavad du village At Ɛavdelmumen a vu le jour en présence de la Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad, Massa Rachida Ider, malgré sa santé fragile depuis quelques jours.

Lors de cette réunion qui a regroupé une vingtaine de militants, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs de la Kabylie de 2001. Mass Ali S. a pris la parole afin de présenter At Ɛavdelmumen, un village de 18 000 habitants. Il est revenu sur l’histoire du village, envié par les envahisseurs successifs pour son emplacement stratégique.

Dans sa prise de parole, Massa Rachida Ider a rappelé les grandes étapes qu’a connu le mouvement souverainiste depuis sa naissance. Elle a ensuite félicité les présents pour leur initiative de créer cette section et a rappelé l’importance de continuer à structurer le Mouvement dans tous les villages, les quartiers en créant des sections, et dans les archs, en créant des coordinations locales.

Elle a également appelé les villageois d’At Ɛavdelmumen  et tous les kabyles à se rendre au grand rassemblement de ce 14 Juin à Iɛezzugen afin de prendre part au riche programme de célébration de la Journée de la Nation kabyle et d’hommage aux martyrs du printemps noir de 2001.

La composition du bureau de la section MAK-Anavad d’At Ɛavdelmumen :
Président : Ali S.
Secrétaire général  : Yacine M.
Chargé à l’information : Ali T.
Trésorier : Ahmed O.

nbb
SIWEL 071904 Jun 17 UTC

Partager ceci...
La section MAK-Anavad d’At Ɛavdelmumen (Aït Abdelmoumen) est née
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut