Le sculpteur Olivier Graine se lance dans le projet d’une « statue digne du génie de Zidane »

PARIS (SIWEL) — Le sculpteur kabyle, Olivier Graine, a lancé une campagne de financement participatif auprès des admirateurs de Zinedine Zidane afin de réaliser une statue en bronze du génie du ballon rond.

Dans la page dédiée au projet sur Indiegogo, où chaque internaute peut prendre part au financement de cette oeuvre, Olivier Graine explique que c’est aussi en réponse à la Statue « Coup de boule » réalisée en 2013 et dont l’auteur voulait montrer « le côté sombre du héros », qu’il veut réaliser cette oeuvre. Le sculpteur explique qu’il veut « statufier Zidane dignement et dans sa complexité d’homme hors du commun ». Il explique également comment lui est venue l’idée de s’inspirer de la célèbre sculpture David de Michel-Ange.

Toutes les informations sur la statue, telles que les étapes de sa réalisation, les délais et les coûts sont à retrouver sur la plateforme.

A rappeler qu’Olivier Graïne est l’auteur de la statue monumentale de Mouloud Mammeri qui est actuellement à At Yanni. La statue de Zidane sera destinée quant à elle à la ville de Marseille où a grandi le footballeur d’origine kabyle.

nbb
SIWEL 111534 Jun 17 UTC

Partager ceci...