Divers

Saison estivale : le drapeau kabyle présent dans les mariages et les tournois inter-villages

SOCIÉTÉ (SIWEL) — L’été en Kabylie est marqué par de grosses chaleurs et des feux de forêts ravageurs mais également par des festivals, des rencontres culturelles ou encore, dans les villages et les quartiers, par des tournois de foot inter-villages.

Ces derniers sont une occasion pour les jeunes et les moins jeunes de se retrouver tout autour d’un stade de foot pour encourager l’équipe de leur village. Cette année, plusieurs équipes ont imprimé le drapeau kabyle sur leurs maillots. Le même drapeau qu’on constate de plus en plus souvent chez les supporters comme on peut le voir dans cette vidéo :

C’est le cas également lors des mariages, où l’emblème kabyle est collé sur le devant de la voiture de la mariée.

Le 04 Août dernier, au village Ait Tzekritt (Tizi Gheniff)  un couple a décidé de symboliser leur union avec une décoration originale, colorée et élégante. Les yeux des invités étaient plein d’admiration devant ces drapeaux mis en avant lors de la cérémonie de Lhenni pour célébrer ce mariage magnifique.

Bien que la police et la gendarmerie algérienne s’acharnent particulièrement et arrêtent systématiquement toute personne osant brandir le drapeau kabyle, ce dernier gagne en popularité et en estime chez les citoyens kabyles au point où les services de répression algériens semblent totalement dépassés.

nbb
SIWEL 271422 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Saison estivale : le drapeau kabyle présent dans les mariages et les tournois inter-villages
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut