PARIS (SIWEL) — Invité hier soir sur la chaine de télévision BRTV, le Dr Saïd Sadi, a déclaré que « le RCD est de ceux qui ont appelé au changement, parmi nous des associations, des syndicats, des ONG, et ceux qui veulent adhérer au mouvement sont les bienvenus », tout en rappelant que l’État veut gangréner le mouvement afin de le détruire.

 

Saïd Sadi sur BRTV : « le changement viendra de la rue »
« Le mouvement pour le changement reste un mouvement de jeunes et ces derniers restent les seuls à pouvoir faire le changement étant l’avenir de ce pays. »

Pour le RCD « on cherche à faire tomber ce régime ». Un régime qui selon le Dr Sadi utilise tous les moyens pour résister à une chute au pouvoir. « Le DRS reste la police politique de ce système. Un moyen de manipulation politique en plus de certains journaux comme Echorouk et Ennahar qui sont la production des laboratoires de cette police, ajoutant à cela certains réseaux dormants, des gens achetés par le système pour manipuler les citoyens, en leur offrant des privilèges. »

Le responsable du RCD a poursuivi que même l’internet est touché par cette « pathologie de manipulation ». « Le DRS vient de créer trois sections en Algérie chargées de manipuler les forums de discussions en ligne sur internet, visant à canaliser les débats et les diriger. »

Il a rappelé que pour un réel changement, il faut une pression interne au pays et à l’étranger, même si, a-t-il estimé, « le changement viendra de la rue ».

ll
SIWEL 191402 FEV 11

Laisser un commentaire