Archives

Saharidj : de jeunes chômeurs ferment le siège de l’APC et le bureau de poste

SAHARIDJ (SIWEL) — Une centaine de jeunes chômeurs a fermé le siège de l’APC de la commune de Saharidj en ce début de mercredi après-midi, suite au refus des responsables locaux de les recevoir.

 

Ces chômeurs demandaient à être reçus par le maire pour avoir des explications sur la répartition des contrats préemploi et ceux du filet social. En l’absence du président de l’APC, les autres responsables locaux ont refusé de les recevoir.

Les jeunes chômeurs ont invité les fonctionnaires de cette institution à quitter les lieux et ont ensuite cadenassé les portes du siège de l’APC. « Nous exigeons que la lumière soit faite sur la répartition des contrats attribués par la direction de l’action sociale auprès de la mairie. Il apparaît clairement que certaines personnes bénéficient de passe- droits et autres privilèges alors que nous autres chômeurs attendons toujours un hypothétique emploi », a déclaré à Siwel un jeune de la localité.

Quelques minutes plus tard, c’est le bureau de poste qui a été fermé par les jeunes en colère en arguant le fait que cette agence postale souffrait depuis toujours de manque de liquidité. Le wali de Bouira sera demain jeudi dans cette commune pour une visite de travail.

ac
SIWEL 091550 MAR 11

Partager ceci...
Haut