International

Royaume-Uni : Un attentat terroriste fait 22 morts et près de 60 blessés

LONDRES (SIWEL) — La barbarie islamiste a encore frappé, cette fois à Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre. Un attentat terroriste a fait, selon le dernier bilan, 22 morts, dont des enfants, et près de 60 blessés, lundi soir vers 22h30 locale, à la Manchester Arena, une salle de concerts où se produisait la chanteuse pop américaine Ariana Grande.

C’est à la fin du spectacle qui regroupait des milliers d’adolescents et préadolescents vers 22h30 (21h30 heure kabyle) qu’une forte déflagration a été entendue au niveau du foyer de la salle, un espace donnant sur la gare de Victoria. Selon les premiers éléments de l’enquête toujours en cours, il s’agit d’un attentat-suicide commis par un homme seul qui a déclenché un engin explosif artisanal qu’il portait sur lui. Le terroriste qui est mort sur le coup n’a pas encore été identifié.  L’attentat n’a pas été revendiqué bien que tout indique qu’il serait en relation avec la nébuleuse Daech-Etat islamique.

Les réactions ont été unanimes à condamner ce lâche attentat qui a endeuillé le peuple britannique.

La Première Ministre britannique Theresa May a condamné, dans un communiqué publié mardi matin « une attaque terroriste épouvantable » et présenté ses condoléances et ses marques de sympathies aux familles des victimes.

Notons qu’il s’agit là de l’un des attentats les plus meurtriers perpétrés en Grande-Bretagne depuis 2005. Le dernier en date remonte au 22 mars lorsque Khalid Masood, un Britannique converti à l’islam,  a foncé sur la foule, tuant 5 personnes et poignardant à mort un policier près de Westminster, le siège du Parlement.

Akli Ameziane
SIWEL 230954 MAI 17 UTC

Partager ceci...
Royaume-Uni : Un attentat terroriste fait 22 morts et près de 60 blessés
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut