Anavad

Réunion en visioconférence entre le Président de l’Anavad et les étudiants militants de Tizi Wezzu

TIZI WEZZU (SIWEL) — Une visioconférence a eu lieu aujourd’hui, 14 mars, de 14 à 16h réunissant le président du Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) et les étudiants du MAK-Anavad de l’université de Tizi Wezzu.

C’est Madame Rachida Ider, présidente de la Coordination Régionale Ouest qui a ouvert la séance. Dans sa courte  allocution elle a exprimé le souhait que la rencontre aborde un certain nombre de questions relatives aux préparatifs du 20 avril 2017.

Le président de l’Anavad a fait part de toute une série d’actions allant de la nomination d’un corps diplomatique kabyle aux marches du 20 avril en passant par la remise du Mémorandum d’autodétermination de la Kabylie à l’ONU.

Rappelons que ce genre de rencontres entre le président du gouvernement provisoire kabyle, exilé en France, et les militants independantistes en Kabylie a déjà eu lieu plusieurs fois. En janvier, à deux reprises avec les militants de Larv3a Nat Yiraten, puis avec les militants de Tuvirett, le 17/02.

Mas Aselway, Ferhat Mehenni, anéantit ainsi la censure physique à laquelle le soumettait jusque-là l’interdiction de rentrer en Kabylie que lui oppose le regime colonialiste algérien.

nbb
SIWEL 142010 Mar 17

Partager ceci...
Réunion en visioconférence entre le Président de l’Anavad et les étudiants militants de Tizi Wezzu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut