MAK-Anavad

Réunion de travail entre le MAK-Anavad et l’UNPO à Paris : une série de projets en vue

PARIS (SIWEL) — Le lundi 24 juillet 2017, l’Anavad a reçu la visite d’une délégation de l’UNPO  (Unrepresented Nations and Peoples Organisation), conduite par Mme Julie Duval et M. Pablo Garcia. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des entretiens bilatéraux entre cette institution et ses 43 membres.

Les discussions se sont axées sur la genèse du combat de la Kabylie pour son indépendance, la répression subie par les militants indépendantistes, l’Apartheid économique ainsi que la politique de la terre brûlée à travers les derniers incendies criminels.

La délégation du MAK-Anavad a été conduite par le Président Ferhat Mehenni, en compagnie de l’ex-premier ministre, Lhacène Ziani, Sakina Ait Ahmed, Rabah Ghelid, secrétaire général de la présidence, Lafdal Zidane et Larbi Chabi, respectivement représentants diplomatiques de la Kabylie en France et au Royaume-Uni, Mohand Beloucif, Président de la Fédération de France-Centre du MAK-Anavad, Shamy Chemini, artiste, écrivain et éditeur et enfin Nadia une cadre militante.

La rencontre s’est achevée par le rappel du dépôt du Mémorandum, la mise en place d’une série de projets afin de porter la voix de la Kabylie au sein des instances internationales et la dénonciation du non-respect par l’Algérie des traités internationaux relatifs aux droits humains et des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Les deux parties se sont quittées avec un sentiment de satisfaction de la qualité des échanges et se sont engagées à renouveler ce genre de rencontres.

Rabah Ghelid,
Secrétaire général de la Présidence de l’Anavad.

SIWEL 271632 Jul 17 UTC

Partager ceci...
Réunion de travail entre le MAK-Anavad et l’UNPO à Paris : une série de projets en vue
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut