DRAA BEN KHEDDA (SIWEL) — la laiterie de Draa Ben Khedda qui a repris dimanche sa production après une grève qui aura duré du 9 octobre au 28 février derniers, a indiqué un responsable de l’usine. Au moins 80.000 litres de lait pasteurisé en sachet ont été mis lundi sur le marché. Une quantité de 120.000 litres sera produite ce lundi, a ajouté la même source.

 

Reprise de la production à la laiterie de Draa Ben Khedda
La moyenne de production à atteindre est de 240.000 litres, l’équipe de production qui travaille de 05H00 à 13h00 sera renforcée à partir de demain 13 mars par une deuxième équipe qui travaillera de 13H00 à 21H00, a annoncé la même source, qui signale par ailleurs que la fabrication du fromage sera lancée bientôt.

La laiterie de Draa Ben Khedda est le principal fournisseur de lait pasteurisé en sachet de la wilaya de Tizi-Ouzou. La reprise du travail dans cette entreprise a eu lieu le 28 février dernier après le déplacement d’une commission , instituée par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural pour enquêter notamment sur l’utilisation de la poudre de lait, tel que revendiqué par les travailleurs grévistes.

cc
SIWEL 121757 MAR 12

Laisser un commentaire