Répression à Tizi-Wezzu : Déclaration de la coordination Sud du MAK-Anavad
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DU SUD

 

Aujourd’hui, les deux coordinations du MAK-Anavad, la régionale de l’Ouest et l’universitaire de Tizi-Wezzu, ont effectué une campagne d’affichage dans le campus universitaire et partout dans les rues de la ville des genêts. Le pouvoir colonial algérien choqué par la mobilisation du MAK-Anavad, et par l’adhésion massive du peuple Kabyle à la cause indépendantiste, réagit avec une violence inouïe.

Les policiers envoyés par Alger ont dépassé toutes les limites du raisonnable, ils ont procédé à des méthodes dignes d’un groupuscule de voyous et ce, en agressant physiquement des militants pacifistes, qui n’ont que des affiches en papier entre les mains, appelant le peuple Kabyle à marcher pacifiquement ce vendredi 20 avril 2018 dans les trois grandes villes de Kabylie.

Plusieurs militants et étudiants sont actuellement entre les mains de la police coloniale algérienne, l’un de nos militants les plus actifs, en l’occurrence Masnsen Aylimas agressé violemment par la police algérienne et blessé grièvement est actuellement à l’hôpital de Tizi-Wezzu dans un état critique.

Les militants de la coordination régionale Sud du MAK-Anavad, condamnent énergiquement cette agression barbare contre leurs camarades pacifistes de la coordination Ouest, et ils les rassurent de leur solidarité indéfectible.

La Coordination régionale Sud du MAK-Anavad appelle les citoyens Kabyles à rejoindre d’avantage les rangs du MAK-Anavad, afin de faire face pacifiquement et intelligemment à la répression du pouvoir colonial algérien.

Tuvirett, le 18 avril 2018

Youcef Messouaf,
Président de la Coordination régionale Sud du MAK-Anavad

SIWEL 181900 AVR 18