AGADIR (SIWEL) — En marge du Congrès Mondial Amazigh qui s’est tenu à Agadir du 24 au 26 juillet, le président de l’Anavad, M. Ferhat Mehenni, a rencontré Mme Lorena Lopez de Lacalle Arizti, représentante internationale de la coalition basque EUSKO ALKARTASUNA, en vue de renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les peuples kabyle et basque. Nous publions ci-après le communiqué de presse de la rencontre entre les deux personnalités politiques.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

En marge du Congrès Mondial Amazigh qui s’est tenu à Agadir du 24 au 26/08/2015, le président de l’Anavad, M. Ferhat Mehenni, a rencontré Mme Lorena Lopez de Lacalle Arizti, représentante internationale de la coalition basque : EUSKO ALKARTASUNA.

Les discussions ont porté sur la consolidation des relations bilatérales entre le peuple kabyle et le peuple basque. Réitérant l’amitié du peuple Kabyle et sa solidarité avec la situation des plus de 700 prisonniers politiques basques dans les prisons espagnoles ainsi qu’avec les prisonniers politiques du Mzab, dont le Dr Kamel Eddine Fekhar, les deux personnalités politiques se sont accordées à travailler conjointement sur les différents aspects de la coopération Kabylo-basque.

SIWEL 281721 JUIL 15

Laisser un commentaire