Rencontre du président Ferhat Mehenni avec la Chef du Bloc Québécois

MONTREAL (SIWEL) — Ce vendredi 23 février 2018 au matin, une rencontre officielle entre Kabyles et Québécois a eu lieu à Montréal. La délégation kabyle, conduite par le Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), Mas Ferhat Mehenni, a été reçue par de hauts responsables et députés du Bloc Québécois, dont Madame Ouellet, chef et députée du Bloc Québécois, ainsi que Messieurs les députés Mario Beaulieu et Xavier Barsalou-Duval.

Y ont pris part aussi, la militante indépendantiste d’origine acadienne, Madame Rita Richard pour le Québec ainsi que MM. Rachid Bandou, Mourad Itim et Boualem Afir, membres de l’Association Amitié Quebec-Kabylie et de la Coordination du MAK-Amerique du Nord.

Lors de cette rencontre Mas Aselway Ferhat Mehenni à remis, en mains propres, un exemplaire du Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie avant d’exposer la démarche de la Kabylie sur le plan diplomatique et stratégique.

La rencontre s’est poursuivie d’un agréable échange entre les deux délégations qui a fini par la réaffirmation des liens d’amitié et de solidarité entre le Québec et la Kabylie.

Le président Ferhat Mehenni et sa délégation ont pris la route vers la ville d’Ottawa où une conférence portant sur l’indépendance de la Kabylie est prévue ce soir du vendredi, à 18h, au Centre communautaire Richelieu-Vanier sis au 300, Avenue Pères-Blancs, Ottawa, ON K1L et dont la retransmission en direct sera diffusée sur la page de Siwel

nj/wbw
SIWEL 232230 FEV 18

Partager ceci...

Laisser un commentaire