Rencontre-Débat du président de la CR-Ouest du MAK Lounes Hamzi à Timizar
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

Le président de la coordination régionale Ouest du MAK, Mas Lounes Hamzi, s’est rendu vendredi 11 mai à Timizar pour y animer une rencontre-débat organisée par la section locale du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK).

Après l’entonnement de l’hymne national kabyle, la réunion a débuté par les remerciements de l’invité tant à ses hôtes membres de la section locale qu’à l’ensemble des villageois de Lεerc des At Jennad qui ont assuré le bon déroulement de cette rencontre qui entre dans le cadre du travail de proximité, de sensibilisation et de vulgarisation du projet du MAK et de l’Anavad pour le recouvrement de la souveraineté de la Kabylie.

L’ordre du jour ayant été adopté à l’unanimité à main levée par l’assistance, le thème général traitant du militantisme, la meilleure façon de militer et d’être efficace pour la cause, et le rôle majeur que joue l’encadrement et la formation des militants souverainistes qui est la base fondamentale pour mûrir leur réflexion, et de miser sur l’obligation de se concentrer sur le terrain, sans oublier les réseaux sociaux où le pouvoir colonial d’Alger essaie par tous les moyens de semer la zizanie à l’intérieur du mouvement pour l’étouffer et empêcher l’avancement de notre projet.

Aussi, il a été rappelé à l’assistance le droit international dont la Charte de la déclaration internationale des droits de l’Homme consacrant plusieurs articles sur le droit des peuples autochtones à leur autodétermination, et le droit de disposer d’eux-mêmes.

Le deuxième point important a porté sur les actions à venir et le rôle que joue la sensibilisation dans toute action, et le rôle de la mobilisation qui optimise le rapport de force et qui permet de s’imposer et de réussir tous lee plans d’action.

S’en est suivi un débat extrêmement riche avec un échange d’idées remarquable et où tous les questionnements ont obtenu une réponse de la part de Mas Lounès Hamzi.

Avant de clore la rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, le président de la coordination régionale Ouest a fait un résumé sur la situation actuelle du mouvement souverainiste en lutte pacifique pour l’indépendance de la Kabylie en mettant l’accent sur la situation internationale et le combat des Nations sans Etat pour leur indépendance.

Tizi-Wezzu, le 13 mai 2018

P/Département de la Communication et de l’Information
Coordination régionale Ouest
Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK)

SIWEL 172200 MAI 18

Partager ceci...