Anavad

Réécouter l’interview du Président de l’Anavad dans l’émission Inagan de Radio Tiziri

INTERVIEW (SIWEL) — Le Président de l’Anavad a été l’invité de Malika At Maammar et Yahia At Laaziz dans l’émission Inagan le 24 mars dernier.

Les questions des deux animateurs sont revenues sur le parcours du mouvement souverainiste et son actualité.

Le Président de l’Anavad, après avoir salué le courage de Shamy qui s’est prononcé pour l’indépendance de la Kabylie, a alarmé sur la situation actuelle avec un pouvoir algérien qui essaye de récupérer tous les symboles de la Kabylie. Mais pour Mass Ferhat Mehenni, les kabyles aujourd’hui sont éveillés. « Il est temps maintenant d’éveiller le monde sur notre cas » a-t-il expliqué avant de continuer : « Des soutiens et des reconnaissances internationaux sont vitaux. L’Azawad a renvoyé militairement l’armée malienne et a contrôlé son territoire et malgré cela il n’a pas son projet d’indépendance a échoué faute de reconnaissance à l’international ».

Dans cet entretien de plus d’une heure, le Président de l’Anavad a appelé à l’union de toute la Kabylie derrière le MAK-Anavad. « Le MAK-Anavad n’a jamais cessé d’ouvrir ses portes à toutes les énergies ».

Concernant le dépôt du mémorandum pour l’Autodétermination de la Kabylie à l’ONU, Mass Ferhat Mehenni a assuré que le Secrétaire général de l’ONU est dans l’obligation de répondre.

Ci-dessous le podcast de l’émission que Radio Tiziri et son directeur, Hamid Lamara, ont eu l’amabilité de partager avec les lecteurs de Siwel.

nbb
SIWEL 020935 Apr 17

Partager ceci...
Réécouter l’interview du Président de l’Anavad dans l’émission Inagan de Radio Tiziri
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut