L'Algérie coloniale

Récidive à Tavuda : le drapeau kabyle a été arraché et le portrait du Président de l’Anavad amoché

TAVUDA (SIWEL) — Cela s’est passé durant la nuit du 3 au 4 mars, où, furtivement, un agent des autorités coloniales a arraché le drapeau kabyle et a amoché le portrait flambant neuf du Président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni.

A rappeler que le portrait de Ferhat Mehenni a été remis récemment en place, après qu’il ait été arraché une première fois. Le jour de l’installation du portrait, la police et la gendarmerie coloniales ont tenté d’empêcher les militants et les citoyens de cheminer le nouveau portrait sur les lieux, en vain.

La coordination locale du MAK-Anavad s’est indignée de cet acte barbare, une oeuvre lâche en réponse à la bravoure et la détermination dont ont fait preuve les militants et les citoyens de la région lors de l’installation du nouveau portrait. La coordination nous a également précisé que l’énergumène auteur de cette lâcheté a commis son acte en moins d’une minute, à coups de peinture blanche.

Une réunion est prévue entre les militants et les citoyens pour trouver une solution pour protéger le portrait de Ferhat Mehenni, de Matoub Lounes et le drapeau kabyle.

nbb
SIWEL 051204 Mar 17

Partager ceci...
Récidive à Tavuda : le drapeau kabyle a été arraché et le portrait du Président de l’Anavad amoché
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut