ALERTE (SIWEL) — Plusieurs militants ont été arrêtés à Tizi Wezzu suite à un rassemblement en soutien à Kameleddine Fekhar, qui vit une situation dramatique dans les prisons algériennes. Aussitôt informé, le président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenni, a réagi à ces arrestations qu’il qualifie de sauvages et d’inadmissibles.

 

Le président de l’Anavad exprime sa totale solidarité avec les courageux militants et cadres du MAK-Anavad qui ont organisé ce 31/01/2017 un rassemblement devant l’université de Hasnawa (Tizi-ouzou). Six d’entre eux ont été arrêtés de manière inadmissible. La violence de l’intervention de la police coloniale algérienne a été brutale et sauvage.
Le président condamne cette barbarie d’un autre âge et appelle les instances internationales à inscrire l’Algérie sur la liste des Etats voyous et terroristes.

Tout Etat qui ne respecte pas les droits humains comme le colonialiste algérien en est un.

Ce fait figurera aussi sur le répertoire de la longue liste des violations des droits inaliénables du peuple kabyle annexée au Mémorandum d’autodétermination de la Kabylie qui sera déposé à l’ONU en avril prochain.

Ferhat Mehenni,
Le Président de l’Anavad

Suivre l’évolution de la situation

SIWEL 311532 JAN 17

Partager ceci...