Rassemblement en hommage à Lounes Matoub réussi à Paris

PARIS (SIWEL) — Dimanche 25 juin 2017, un grand hommage a été rendu au chanteur rebelle Matoub Lounès, 19 ans après sur lâche assassinat.

Plusieurs prises de parole et de nombreux témoignages par des militants de la cause kabyle, par des écrivains et des amis proches ont été exposés au public. Yella Siddiki , Ali Ait Djoudi , Massin Ferkal , le chanteur Atmani et d’autres se sont tous adressé à un public, dominé par les jeunes, pour leur dire quelques mots  sur le Rebelle kabyle.

Plus d’un millier de personnes se sont joints à l’appel à ce rassemblement pour continuer de faire vivre le chanteur kabyle et son message.De nombreux artistes, dont Amirouche, ont ensuite animé un gala en plein air. À noter également la présence de deux jeunes chanteurs un de 15 ans, Aylan, et un de 18 ans, Lounes Ghassouli, qui ont repris chacun une chanson de Lounes Matoub.

Ces deux jeunes artistes qui n’étaient pas encore nés lors de l’assassinat de Matoub Lounes confirment que Matoub Lounes est immortel dans la mémoire du Peuple kabyle.

Un événement qui se voulait être un clin d’œil à l’artiste, un message de soutien à sa famille et un message d’espoir pour la diaspora kabyle en France . Un événement familial, populaire, gratuit et emprunt d’engagement ; rien de mieux pour la mémoire de l’artiste.

Deux autres hommages au Rebelle kabyle ont eu lieu le même week-end dans la région parisienne, un à Pierrefitte-sur-Seine et l’autre à Champigny-sur-Marne

llk
SIWEL 292140 Jun 17 UTC

Partager ceci...