Rassemblement de Toulouse : un moment d’échange avec des curieux de toutes origines
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


SECTION DE TOULOUSE

Compte rendu du Rassemblement du 03 Juin 2017

Pour soutenir nos militants réprimés en Kabylie, une foule de Kabyles de la diaspora du Midi-Pyrénées a participé à notre rassemblement à la place du Capitole à Toulouse ce samedi 3 juin 2017, sans oublier des militants venus d’Aquitaine, Paris et république tchèque.

Après une minute de silence à la mémoire des Martyrs du Printemps Noir 2001, Malek Benhammouche, responsable de la section les amis du réseau Anavad, prit la parole, pour remercier l’audience de leur présence notamment des militants venus de Bordeaux exclusivement pour Evènement, à leur tête Mass Mouloud, et rappeler que c’est l’occasion de célébrer les 7 ans d’existence de l’Anavad, mis sur pied le 1er juin 2010.

Ensuite, il dressa un historique des événements de répression en Kabylie notamment à Tuvirett 20 mai 2017 et lança un appel à toute la diaspora pour qu’elle apporte son soutien financier et moral pour épauler le mouvement pour une Kabylie laïque et indépendante. Pour finir Mas Benhammouche a réitéré son soutien pour nos amis rifains dans leur révolte et a exigé la libération de Mass ZAFZAFI.

Notre stand a suscité beaucoup de curiosité notamment la beauté de notre drapeau kabyle et la noblesse de notre cause. Des touristes catalans nous ont fait part qu’ils suivaient l’évolution du combat de la Kabylie pour son indépendance. Beaucoup de débats ont eu lieu entre nos militants et les passants

Nous avons donné rendez-vous à la foule pour d’autres actions à venir, notamment le déplacement à Bruxelles pour 14 juin 2017.

Section MAK-Anavad de Toulouse
SIWEL 041828 Jun 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire