TIZI WEZZU (SIWEL) – Arrêtés depuis trois jours, Kamel Eddine Fekhar et ses compagnons, sont toujours incarcérés dans le commissariat central de Ghardaia. Ils sont coupés du monde extérieur. Leurs familles restent sans nouvelles.

L’inquiétude est grandissante devant l’attitude raciste de l’Etat algérien dont la culpabilité n’est plus à démontrer dans cette opération d’épuration ethnique sous-traitée au Châambas qui sèment la terreur avec la bénédiction et le concours de la police et de la gendarmerie algériennes.

Cette injustice que fait subir l’Algérie au peuple Mozabite est un crime qui interpelle toutes les consciences éprises de liberté d’humanisme. L’indifférence et le silence relèvent de la complicité.

La solidarité avec le peuple amazigh du Mzab s’organise et s’amplifie. Après le rassemblement qui au lieu hier à la place de la république à Paris, un autre rassemblement sera tenu demain à Tizi Ouzou, devant le portail de l’université Mouloud Mammeri (HASNAOUA) à 11h pour dire :

Halte au génocide du peuple mozabite
Halte à l’Algérie coloniale.

Le MAK rappelle que la situation dramatique que vit aujourd’hui le Mzab a déjà été vécue par la Kabylie en 2001 et au vu de la nature criminelle et coloniale de l’Etat algérien, un tel drame sera certainement réédité en Kabylie.

 

Laisser un commentaire