Archives

Raffour : les commerçants ambulants bloquent la RN15

RAFOUR (SIWEL) — Prés d’une centaine de commerçants ambulants à bloqué ce matin la RN15 entre la localité de Raffour et de Chorfa, pour protester une fois de plus contre les prix excessifs des places et des droits d’accès pratiqués sur le marché de la ville d’Imechdalen.

 

Raffour : les commerçants ambulants bloquent la RN15
À l’aide de pneus enflammés et de barricades de fortune, les manifestants ont exigé que l’adjudicataire du marché se désiste afin d’exercer à nouveau leurs activités. Le chef de daïra qui s’est rendu sur place a été hué par les protestataires qui l’accusaient de ne pas avoir pris les choses en main depuis le début de la contestation il y a de cela près d’un mois.

C’est finalement, M. Zekri Hamid, le maire de la localité qui s’est engagé à convoquer dès aujourd’hui l’assemblée populaire communale et de résilier le contrat de location le liant à l’adjudicataire. Les commerçants ont promis de revenir à la charge dès mardi prochain si la situation persiste.

Depuis un mois déjà, ces marchands ambulants fréquentant le marché hebdomadaire de la ville d’Imechdalen, n’ont pas cessé de manifester leur mécontentement en bloquant la semaine dernière l’APC pour dénoncer les tarifs jugés excessifs concernant les droits d’accès à ce marché.

ac
SIWEL 081230 MAR 11

Partager ceci...
Haut