MONTREAL (SIWEL) — Au lendemain de son arrivée au Québec pour participer au lancement du Projet de Parlement Kabyle, M. Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, a été accueilli samedi 3 septembre au pied du siège de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal par MM. Mario Beaulieu, député et président du Bloc Québécois ainsi que par Xavier Barsalou-Duval, député bloquiste et ancien président du Forum jeunesse du Bloc québécois.

 

Sur son compte officiel sur le réseau social Facebook, le député Mario Beaulieu a ainsi résumé sa rencontre avec le président de l’Anavad : « Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur et l’immense plaisir de fraterniser avec monsieur Ferhat Mehenni, président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK). La fraternité au sein des luttes pour la liberté des peuples dépasse les frontières ! »

Rappelons que cet ami du peuple kabyle s’est exprimé en faveur de l’autodétermination de la Kabylie lors de séance ordinaire du 3 juin de la chambre des communes du parlement fédéral canadien, à Ottawa.

wbw
SIWEL 060642 SEP 16

Partager ceci...