Pré-congrès réussi pour la Coordination Régionale Est du MAK
ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
COORDINATION REGIONALE DE L’EST

La Coordination Régionale Est du MAK, a tenu dans la journée du mercredi 26 décembre passée son pré-congrès régional, où elle a préparé en profondeur le prochain congrès du MAK.

Malgré une atmosphère de pression et de risque d’avortement de la tenue de l’événement par les services de police et de gendarmerie coloniaux, le pré-congrès s’est déroulé dans la discrétion la plus totale.

Une pression que les initiateurs de l’événement ont gérée avec brio, en s’organisant de manière magistrale où les étapes du plan prévu ont été suivies à la lettre par les militants.

La journée avait commencé tôt le matin où les militants ont été déplacés progressivement vers le lieu de l’événement, tout en gardant un œil sur l’activité des services d’insécurité coloniaux, grâce à un travail précis de surveillance au niveau de plusieurs lieux de la localité abritant le pré-congrès.

Une fois sur place, les travaux ont commencé dans le calme et la convivialité aux environs de 10h30 par plusieurs prises de paroles des responsables régionaux, qui ont fait un récapitulatif de la situation du mouvement à partir de 2016 jusqu’aux jours présents.

Après quoi, les congressistes ont commencé à débattre les projets de statuts et du Projet pour l’Indépendance de la Kabylie (PIK), en apportant des propositions qui leur sont propres, dans le but d’améliorer au mieux la situation de notre mouvement.

Les congressistes ont profité de l’occasion pour exprimer avec beaucoup d’enthousiasme leur désir de redoubler d’effort et faire avancer notre NOBLE CAUSE, pour servir au mieux la Kabylie et le projet d’indépendance, en émettant plusieurs proposition à mettre en pratique dès les prochains jours, pour améliorer le fonctionnement de notre mouvement dans un point de vue structurel et fonctionnel.

Les travaux s’étant déroulé dans un esprit serein et sans encombres, la Coordination Régionale Est, est dans un état d’esprit festif et tient à féliciter tous les militants ainsi que les congressistes, pour leur sérieux et leur efficacité, qui présagent beaucoup de belles choses pour l’avenir de notre mouvement et de la Kabylie.

Nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de l’événement, ainsi qu’à ceux qui ont fait le guet, pour permettre aux congressistes de se concentrer sereinement sur les travaux du près congrès.

La Coordination Régionale Est tient également à souhaiter une bonne année 2019 à tous les Kabyles d’où qu’ils soient, en commençant par la famille militante du MAK et de l’Anavad.

VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE. VIVE LE MAK.

SIWEL 012330 JAN 19

Partager ceci...