PROGRAMME KABYLE DE BOURSE ET DE SUBVENTION DE RECHERCHE, Développement et Perfectionnement
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ   ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ   ⵓⵄⴺⵉⵍ
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

COMMUNIQUÉ

ÉDUCATION (SIWEL) —Dans le cadre du volet de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) de l’Anavad (GPK) lance le programme , Développement et Perfectionnement. Il s’agit d’initier et soutenir par un bon encadrement et un soutien financier de petits projets de recherche pour les jeunes Kabyles de niveau universitaire ayant obtenu leurs diplômes ou en fin de cycle de formation universitaire. Les projets de recherche, envisagés dans le cadre de ce programme, sont à réaliser en équipe de chercheurs. 

Développement et Perfectionnement est un programme destiné particulièrement aux jeunes Kabyles diplômés ou en fin de cycle universitaire résidant en Kabylie et désirant perfectionner leur niveau de connaissances par des travaux d’équipe sous forme de projets de recherche.

Le programme couvre tous les domaines en priorité, langue et culture kabyles, arts et métiers, sciences et technologies. Il englobe l’aide financière, le support technique à la recherche et l’encadrement pédagogique de qualité, assurés par des compétences kabyles de niveau universitaire.

L’aide financière et le projet couvrent des objectifs définis pour l’intérêt de la Kabylie et du chercheur, dont la gestion est partiellement ou totalement sous la responsabilité du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de l’Anavad (GPK).

Voici l’intégralité du programme  kabyle de bourse et de subvention de recherche ‘ Développement et Perfectionnement’ présenté sous format PDF :

PROGRAMME KABYLE DE BOURSE ET DE SUBVENTION DE RECHERCHE_pdf

SIWEL  OCT 18
Partager ceci...