KABYLIE (SIWEL) — Le Conseil Régional du Tuvirett s’est réuni ce vendredi 30 décembre 2016 à Iwaqquren (Raffour), en plus de la prise de décision d’organiser la Marche de Yennayer le 12 janvier prochain à Tuvirett, il a été question de la feuille de route proposée par le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle Mas Ferhat Mehenni ainsi que du rattachement de la région d’Akbou au CR de Tuvirett. Ci-dessous, le PV de réunion dans son intégralité

 

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE

Conseil Régional de Tuvirett

Procès-verbal de réunion

Le Conseil Régional du Tuvirett s’est réuni aujourd’hui 30 décembre 2016 à Raffour, une réunion qui a été marquée par la présence des militants membres du Conseil.

Après un long débat riche et un échange d’informations et d’explications, entre les membres du Conseil sur divers sujets concernant la nouvelle feuille de route proposée par le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle Mas Ferhat Mehenni.

Et comme cette nouvelle démarche du mouvement est un sujet d’actualité, les membres du Conseil ont discuté longuement sur la feuille de route, sur la communication et sur l’organisation de la marche de Yennayer qui coïncide avec le nouvel an berbère.

Le Conseil Régional de Tuvirett décide à l’unanimité :

1)- D’organiser la Marche de Yennayer à l’occasion du nouvel An berbère, en collaboration avec le Conseil Universitaire qui s’engage à faire de cette marche une réussite totale.

2)- Concernant la communication entre la Direction du Conseil Régional et du Gouvernement Provisoire Kabyle, le président du Conseil Régional est la voix officielle de ce Conseil, chaque déclaration qui ne porte pas sa signature est non avenue.

3)- Le passage de la dénomination ancienne « Conseil Régional » à une nouvelle nomination celle d’une Coordination Régional du Sud, le Conseil a décidé de reporter cette démarche jusqu’à l’installation des diverses sections à travers le territoire.

4)- Le Conseil Régional décide, concernant le rattachement de la région d’Akbou, de plutôt travailler en collaboration et d’échanger des informations, à travers des rencontres avec les militants de la région pour construire un front solide pour mener des actions communes.

Le Président du Conseil Régional de Tuvirett
Mas Youcef Messouaf (Yusef At Mesɛud)

SIWEL 302158 DEC 16

Partager ceci...