Anavad

Le Président de l’Anavad accepte la démission du Gouvernement Ziani

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE

 

Le Président de l’Anavad accepte la démission du Gouvernement Ziani

A Monsieur Lhacène Ziani

C’est avec un sincère regret que j’accuse réception de votre lettre de démission, datée du 06/07/2017.

Votre action en tant que Premier Ministre revêt d’ores et déjà une importance historique.

Avec votre gouvernement, vous avez permis au MAK-Anavad de traverser l’une des périodes les plus chargées en graves menaces. Votre passage à ce niveau de responsabilité a donc été salvateur pour le Mouvement indépendantiste que nous conduisons.

Force est de constater également que les conditions historiques dans lesquelles vous avez pris fonction avec votre gouvernement ne me permettaient pas de vous offrir les conditions optimales pour mener à bien votre mission. Par conséquent, si à un moment ou un autre, des carences ont été constatées dans la conduite des affaires de l’Anavad, elles ne relèvent en aucune manière de votre responsabilité personnelle.

Je salue l’homme d’exception que vous êtes et qui, malgré le poids de la maladie, a donné le meilleur de lui-même pour sa patrie. Votre nom sera inscrit en lettres d’or dans l’épopée de la libération de la Kabylie.

Je souhaiterais, malgré votre retrait du premier ministère, que vous demeuriez à mes côtés et au service de la cause sacrée qui nous lie et qui a grandement besoin de vos compétences. Nous discuterons ensemble des charges que vous aurez à assumer à l’avenir.

Vous me faites l’amitié du choix du calendrier et des termes de l’officialisation de ce retrait, c’est là une marque de noblesse de votre part à laquelle je suis très sensible et pour laquelle je tiens à vous en féliciter.

La grandeur des hommes se mesure aussi à l’élégance avec laquelle ils finissent leur mission.

Chapeau bas !

Ferhat Mehenni,
Président de l’Anavad,
Exil le 21/07/2017

SIWEL 211701 Jul 17 UTC

Partager ceci...
Le Président de l’Anavad accepte la démission du Gouvernement Ziani
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut