MARSEILLE (SIWEL) — Solidarité France-Kabylie (SFK) est l’association qui organise la conférence-débat avec le président de l’Anavad, ce samedi 26 novembre. Cette toute jeune association a également réussi un rassemblement récemment contre la répression en Kabylie. Son mot d’ordre semble être l’action et le terrain et peut aussi se féliciter pour avoir été la première association en France à intégrer le drapeau national kabyle dans son logo.

 

Tamsetlelt Fransa-T.Taqvaylit
Solidarité France-Kabylie

L’association Solidarité France-Kabylie est une nouvelle association qui présente une singularité par rapport aux autres associations traditionnelles.

Ces dernières s’interdisent de prendre position contre l’oppression que vit la Kabylie, elles limitent leurs actions qu’à la promotion de la culture Amazigh/Kabyle. Car ces positions courageuses contre cette oppression ne font pas l’unanimité de l’ensemble la classe politiques Kabyles algérianistes agrée par le pouvoir Algérien.

Pour la SFK la défense de la culture Kabyle est une lutte globale qui doit s’étendre à tous les domaines. L’association SFK travaille pour les intérêts des citoyens Franco-Kabyles pour assurer le bien vivre ensemble dans la cité phocéenne. Elle n’est inféodée à aucun parti, mouvement ou organisation politique Kabyle ou Française. Elle est libre, elle agit suivant les décisions prises par son conseil d’administration.

Les activités de SFK parlent d’elle-même, en effet le mois de juin passé ses militants avaient organisé la Journée de la nation Kabyle. Le 12 novembre passé, elle a organisé un rassemblement pour dénoncer la répression des militants Kabyles pacifiques et pour soutenir Bouhafs Slimane condamné à 3 ans de prison pour délit de chrétienté.

Ce 26 novembre elle invite le président de l’Anavad Mas Ferhat Mehenni pour donner une conférence débat sur « l’indépendantisme Kabyle ».

Au mois de décembre elle assurera une exposition sur la culture Kabyle avec le drapeau Kabyle à la mairie du 11/12. Le 14 janvier pour le bonheur des Marseillais, elle fêtera Yennayer dans la salle de la Barrasse dans le 11e arrondissement.

SFK est ouverte à tous ceux qui veulent construire et renforcer l’amitié et la solidarité entre les peuples Kabyle et Français.

La direction de SFK
SIWEL 250042 NOV 16

Laisser un commentaire