Premier passeport kabyle émis par l’état-civil kabyle ce 14 juin 2020

EXIL (SIWEL) —  Le service de l’état-civil mis en place par le Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) a délivré le Passeport kabyle numéro 1 ce 14 juin 2020 à l’occasion de la Journée de la Nation Kabyle.

C’est le président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenni, qui a eu l’honneur de recevoir le premier passeport kabyle des mains du ministre de l’Administration, Mass Hamid Ouanes.

Le passeport kabyle est biométrique, ses couleurs dominantes étant les deux couleurs nationale kabyles soit l’azur et l’or, flanqué du symbole AZA stylisé rappelant celui du drapeau de la Kabylie avec ses deux rameaux d’oliviers en losanges.

Il est rédigé en 4 langues : le kabyle, le français, l’anglais et l’hébreu. Son entête TAMURT TAQVAYLIT [Kabylie] et AMSINEG AQVAYLI [Passeport kabyle] est nscrite en caractères latins et tifinagh (alphabet amazigh).

10 ans, jour pour jour, après la mise en circulation de la première Carte d’identité kabyle, l’état-civil kabyle établira le passeport kabyle.

En attendant les modalités d’obtention du passeport kabyle qu’annoncera dans la foulée le ministère de l’Administration, voici l’adresse du site où les citoyens kabyles pourront commander leur passeport kabyle biométrique : https://etat-civil.kabylie-gouv.org/passeport/

Pour commander votre Carte d’identité : https://etat-civil.kabylie-gouv.org/cik/

SIWEL 142000 JUIN 20

Partager ceci...