Archives

Pour exiger la libération de Mourad Bilek : Ath Dwala paralysée par une grève générale

AT DWALA-Beni Douala (SIWEL) — La daïra d’Ath Dwala en Kabylie a été totalement paralysée ce matin par une grève générale observée en signe de solidarité avec la famille Bilek après le kidnapping de leur fils Mourad âgé de 18 ans, il y a de cela une semaine. L’appel à la grève fut lancé, depuis deux jours, par la Coordination des comités de villages de la daïra des Ath Dwala.

 

Pour exiger la libération de Mourad Bilek : Ath Dwala paralysée par une grève générale
Ce matin, les chefs-lieux de communes et de daïra de cette localité étaient vides. Les commerçants ont baissé rideaux, ainsi que toutes les autres institutions.

Un rassemblement aura lieu cet après-midi, à partir de 15 h, au centre-ville des Ath Aissi pour réitérer l’appel lancé aux ravisseurs par la famille Billek qui a exigé la libération « sans condition » de leurs fils qui a passé sa septième nuit en captivité.

Une action qui risque de se produire aussi dans d’autres localités notamment à Amechras (Mechtras) où, pour rappel un artisan de 72 ans H. S. a été kidnappé, et n’a pas encore donné signe de vie.

Au chef-lieu de wilaya, plusieurs appels à la solidarité ont été placardés au centre-ville.

« On se demande pourquoi ce silence des autorités compétentes, notamment des services de sécurité concernant ces rapts», se demande un représentant d’un comité de village rencontré à Tizi-Ouzou.

tt/tk/aai
SIWEL171130 MAI 11

Partager ceci...
Haut