ILLULEN UMALU (SIWEL) — Suite à l’arrachage du portrait de Ferhat Mehenni à Tavuda (Illulen Uamlu) le 1er février dernier, le collectif des associations d’Illulen Umalu s’est réuni. Il a dénoncé « un acte ignoble et lâche» et appelle à rejoindre le rassemblement qui aura lieu samedi 11 février à 11h.

 

COMMUNE D’ILLOULEN OUMALOU
COLLECTIF DES ASSOCIATIONS D’ILLOULEN OUMALOU

Déclaration /Dénonciation

« C’est blesser un peuple au plus profond de lui-même que de l’atteindre dans sa culture et sa langue. »

Ferhat Imazighen Imoula, le Maquisard de la Chanson Kabyle, comme aimait l’appeler Kateb Yacine, l’une des meilleures figures qu’offre notre localité pour la Kabylie, de simples mots ne pourront faire l’éloge de ce kabyle qui a consacré toute sa vie au profit de sa culture et de son identité ‘ Ma nekren-k tes3id inigi, ad nruh a t-id-nesteqsi di lhebs n barwagiya !’ Une fierté pour notre localité, un symbole pour la kabylie et un repère pour toute la famille amazighe.

Des personnes malveillantes malintentionnées toute honte bue ont arraché le tableau honorifique que nous société civile, avons implanté à l’entrée de notre commune en hommage à cette figure de la kabylité. Un acte ignoble et lâche commandité par des ignares et des renégats qui ont pour seul souci de servir leurs maîtres.

Nous collectif des Associations de la Commune d’Illoulen Oumalou, condamnons et dénonçons fermement cette sale besogne, qui est une énième atteinte non seulement à la personne de l’artiste, de l’écrivain, du penseur et du visionnaire, mais à ces concitoyens et aux kabyles en général.

‘L’indifférence est la pire des complicités’. Nous sommes également, hébétés par l’inertie des élus et des autorités locales vis-à-vis de cet acte abject, une atteinte à une personnalité qui figure même dans l’annuaire communal.

Nous, représentants de la société civile de la commune d’Illoula Oumalou, appelons l’ensemble des citoyens, à venir assister à la réfection du dit tableau, et au rassemblement qui se tiendra Samedi le 11/02 /2017 à partir de 11h00.

Le Collectif des Associations d’Illoula Oumalou.

SIWEL 091304 FEV 17

Partager ceci...