Injustice et inquisition

La police coloniale a violemment réprimé le rassemblement d’Iɛeẓẓugen : plusieurs blessés évacués

IƐEẒẒUGEN (SIWEL) — La police algérienne a violemment réprimé le rassemblement organisé à l’occasion de la Journée de la Nation kabyle à Iɛeẓẓugen.

Une foule de policiers et de CRS s’est ruée sur des centaines de citoyens rassemblés pacifiquement pour les disperser. La police a usé de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

La Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad a été agressée et arrêtée, ainsi que la présidente du CMA, Massa Kamira Nait Sid, et les militantes Tasedda et Manissa. Nna Nouara a été bousculé au moment où l’a police a chargé et est tombée par terre. Des dizaines d’autres militants ont été matraqués et arrêtés puis conduits au commissariat d’Iɛeẓẓugen. Plusieurs ont été blessés et ont été conduits à l’hôpital.

Un mouvement de foule a eu lieu sur place suite à cette attaque de la part des forces de répression algériennes. Les militants essayent de se rassembler à nouveau pour exiger la libération des militants arrêtés. La situation est des plus tendues sur place. Le nombre de citoyens arrêtés se compte par centaines.

Suivre en direct.

nbb
SIWEL 141054 Jun 17 UTC

Partager ceci...
La police coloniale a violemment réprimé le rassemblement d’Iɛeẓẓugen : plusieurs blessés évacués
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut