Algérie coloniale

Plus de 30 militants arrêtés aujourd’hui à Tizi Wezzu

Abdelkader Ould Abdeslam, Nina, Juba et Baya: photo prise après la libération

TIZI WEZZU (SIWEL) — Plus de 30 militants du MAK-Anavad ont été arrêtés tôt ce matin à Tizi Wezzu au niveau de la gare routière. Ils comptaient tous prendre un bus pour se rendre à la marche de Tuvirett mais la police coloniale les a attendue.

A 5h45 du matin, Abdelkader Ould Abdeslam a été arrêté. Quelques dizaines de minutes plus tard, c’est au tour des militants Juba, Nina et Baya.

Une vingtaine de militants de Michelet, d’Azeffoun, de Makouda ont été interceptés alors qu’ils étaient montés dans un bus en direction de Tuvirett.

Au total ils étaient plus de 30 militants à avoir été arrêtés et dispatchés dans 3 commissariats de Tizi Wezzu (3e, 6e et la centrale).

Abdelkader Ould Abdeslam, qui a passé plus de 11h au commissariat, nous a fait état d’un excès de zèle particulier de la part des policiers, notamment les nouveaux arrivés d’entre eux, lors des interrogatoires.

Nina, qui portait un t-shirt frappé de symboles kabyles, a été enfermée dans une chambre avec une policière qui le lui a enlevé.

Les militants arrêtés n’ont pas pu nous alerter avant leur arrestation. En effet, dès qu’un militant était arrêté son portable était aussitôt saisi
nbb
SIWEL 201939 May 17 UTC

Partager ceci...
Plus de 30 militants arrêtés aujourd’hui à Tizi Wezzu
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut