PARIS (SIWEL) — La France se réjouit de l’annonce qualifiée de « forte » faite mardi par le souverain marocain Mohammed VI, visant au « rapprochement entre l’Algérie et le Maroc », a affirmé mercredi Romain Nadal, porte-parole du Quai d’Orsay.

 

Paris se réjouit de l'annonce de Mohamed VI visant au rapprochement entre l'Algérie et le Maroc
« Nous nous réjouissons de cette annonce forte, visant au rapprochement entre l’Algérie et le Maroc, deux pays avec lesquels la France entretient des relations particulièrement étroites et denses », a dclaré M. Nadal, lors d’un point de presse.

Romain Nadal a souligné que « la persistance de blocages dans cette relation bilatérale constitue un obstacle à la construction d’un Maghreb intégré et prospère, que nous appelons de nos vœux et qui représente un objectif d’autant plus important dans le contexte du Printemps des peuples arabes » ».

Dans un message adressé par Mohamed Vi au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion du 49e anniversaire de la proclamation de l’indépendance algérienne, Mohammed VI avait réaffirmé sa « ferme détermination à poursuivre l’action, pour imprimer une nouvelle dynamique aux relations de coopération fructueuse entre les deux pays ».

uz
SIWEL 06 1325 JUIL 11

Partager ceci...