Nouveau blocage contre Cevital : l’Anavad condamne un crime économique contre la Kabylie
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE

COMMUNIQUE

Le sabotage économique de la Kabylie continue de faire rage. L’entreprise Cevital et son patron Issad Rebrab sont de nouveau dans le collimateur du régime colonial algérien. Au port de Vgayet, de nouveaux équipements industriels, achetés et acheminés à grands frais depuis l’étranger, sont bloqués depuis des mois.

La seule raison de cet état de fait est la volonté de l’Algérie de faire barrage à tout développement économique de la Kabylie. Si ces équipements n’étaient pas destinés au pays kabyle, il y a longtemps qu’ils auraient déjà quitté le port.

Ceci démontre, une fois de plus, que la Kabylie n’a pas d’autre choix que l’indépendance pour amorcer son décollage économique et son rayonnement culturel et civilisationnel.

L’Anavad, qui a dénoncé durant le dîner républicain kabyle du 27 avril la duplicité d’un Ouyahia dans cette affaire, condamne ce nouveau crime économique contre la Kabylie et assure de sa solidarité Cevital et M. Rebrab.

Cette affaire vient d’être ajoutée au dossier du Mémorandum concernant le sabotage économique de la Kabylie et sera portée devant l’ONU.

Pour riposter contre cette nouvelle agression colonialiste algérienne, l’Anavad appelle la Kabylie à refuser les urnes des législatives. Par ailleurs, une grève générale des Kabyles, le 04/05/2017, est la meilleure réponse à donner solidairement contre l’Algérie.

Exil le 29/04/2017
M. Ferhat At S3id, président du Gouvernement Provisoire Kabyle.

Laisser un commentaire