NAISSANCE D’UN COMITÉ DE SOUTIEN AUX MILITANTS D’AT ABBAS

AT ABBAS (SIWEL) — Aujourd’hui, un comité de soutien aux trois militants de la région d’At Abbas est officiellement né, qui se compose des militants associatifs et des comités de village , ainsi que les habitants de la région. 

L’objectif principal de ce comité est d’accompagner les militants convoqués et poursuivis en justice par le pouvoir Algérien, à cause de leurs activités politiques dans la région et à l’université.

 L’heure est grave, la seule arme du pouvoir c’est la justice qu’il utilise afin de casser la dynamique militante qui s’active à la faveur de la Kabylie.  La démocratie et la liberté sont menacées par la dictature qui frappe forcément contre les opposants politiques, qui mènent un combat pacifique pour l’émancipation de la Kabylie afin de retrouver sa liberté. 

Le pouvoir ne fait pas de distinction entre les militants politiques Kabyles. Toute personne qui dérange le pouvoir sera menacée par la junte militaire. Les libertés sont en danger depuis des décennies. Ce comité a pris la responsabilité d’organiser diverses actions sur le terrain pour soutenir les trois militants du MAK  » Riyad Hamchache, Billal Amouri, Ferhat Lagab « . Ce soutien aux dignes fils d’At Abbas est né, il regroupe toutes les personnes qui prennent la démocratie comme principe de vivre.


À cet effet,  ce comité de soutien aux militants politiques Kabyles appelle tous les avocats qui sont en phase avec le respect de la déontologie de la profession à se porter garants de la défense de ces militants arbitrairement harcelés via l’instrumentation d’une justice inique en usant d’éléments extrajudiciaires. D’autres part, les militants ont aussi besoin d’une aide financière afin d’accompagner et d’entretenir toutes les activités que ledit comité prévoit de réaliser sur le terrain.

SIWEL 041030 FEV 21

Partager ceci...