MARRAKECH (SIWEL) — Hier, 26 janvier 2017, un Comité Marocain de Soutien au Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) a vu le jour à Marrakech. Omar Louzi, militant amazigh marocain, a été élu Président de ce comité de soutien à la Kabylie Indépendante.

 

A rappeler que Omar Louzi est très connu pour ses positions en faveur de la Culture Amazigh. Il a été Membre fondateur du Congrès Mondial Amazigh (Canal Historique), président de plusieurs Associations Amazighs, Ancien Membre du Groupe de Travail des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones à Genève et à New York …

Mas Omar Louzi a déclaré « qu’en acceptant cette honorable mission, je m’engage avec les visionnaires… Ceux qui ont le courage de travailler sur le long terme.
Il y aura une minorité de kabyles qui seront étonné de ma position, mais l’engagement, c’est de savoir choisir son camp à un moment donné… Ce moment est venu et donc, je mettrai toutes mes forces pour continuer à combattre les pouvoirs panarabistes racistes en Afrique du Nord »

Le Président de ce premier Comité de soutien à l’Anavad a pour mission de « soutenir le GPK (Anavad, ndlr), par tous les moyens légaux, pour permettre à nos frères et sœurs amazighs de Kabylie de se libérer et de trouver le chemin de l’indépendance  », a encore déclaré Mas Omar Louzi sur amazighs24.ma, dont il est le directeur de publication.

LIRE AUSSI : Réaction du Président Ferhat Mehenni

nbb
SIWEL 271235 JAN 17

Partager ceci...