Naissance de l’Aza-Rouge : Communiqué de l’Anavad
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE LA SOLIDARITÉ

 

L’Aza-Rouge vient de voir le jour.

Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) saluent la création de cette structure humanitaire kabyle. Elle vient combler un vide et répondre à un important besoin de solidarité sociale ainsi que de veille et d’aide humanitaires.

Elle fera revivre et renforcer nos valeurs ancestrales d’entraide et de solidarité. Elle apportera sa modeste contribution aux peuples Amazighs en général et au peuple Kabyle en particulier tout en essayant de se hisser aux exigences qu’attend d’elle le monde et l’humanité sans distinction aucune.

Tout en étant autonome dans ces missions, l’Aza-Rouge est appelé à évoluer au fur et à mesure en une ONG internationale humanitaire (type Croix-Rouge) dans les années à venir.

L’Anavad, par le biais de son Ministère de la Santé et de la Solidarité, est tout naturellement disposé à travailler avec l’Aza-Rouge dans le cadre de ses activités de solidarité à l’égard des citoyens du monde en général et des Kabyles en particulier.

Tout en accomplissant ses missions humanitaires en France et en Kabylie, l’Anavad appelle les membres de l’Aza-Rouge à créer des antennes partout où sont établies de fortes communautés Kabyles et Amazighs.

Exil, le 10 Avril 2018

Amuqran At Ccix
Ministre de la Santé et de la Solidarité
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

— 30 —

 

– Site internet : AzaRouge.org
– Page Facebook officielle : FB.com/AzaRouge.org

SIWEL 102355 AVR 18

L’Aza-Rouge est né : Communiqué de la présidente Tasedda At Salem

Partager ceci...