Naissance de la Coordination MAK-Anavad de Makouda

MAKOUDA (SIWEL) — Après avoir pris part au gala de Oulahlou à Makouda, hier 23 juin, où il y avait beaucoup de Anayen (drapeaux kabyles), les militants souverainistes de la localité se sont retrouvés afin de structurer leur coordination dans le but de mieux organiser leurs actions.

La réunion s’est tenue au niveau du village d’Illilane, vers 18h, en présence d’une vingtaine de militants ainsi que des membres de l’exécutif de la Coordination MAK-Anavad de l’Ouest, dont sa présidente, Massa Rachida Ider.

Lounes H, membre de l’exécutif et natif du village a souhaité la bienvenue à tous les présents avant de donner la parole à Rachida Ider, qui, comme à son habitude, a rappelé les principes de la nouvelle structuration dans le cadre de la Feuille de route du MAK-Anavad. Elle a également fait un historique sur le l’évolution du mouvement souverainiste depuis sa naissance.

« Nous ne céderons ni à la pression des uns ni à la répression des autres » a-t-elle déclaré concernant les rumeurs de tout genre qui circulent sur les militants les plus actifs du mouvement avant d’enchaîner : « Notre seul ennemi c’est le pouvoir colonial et ses alliés et notre seul objectif est celui de l’indépendance de la Kabylie ».

Les militants, enthousiastes, ont posé des questions et ont fait des propositions d’actions. Ils comptent se revoir rapidement pour un programme d’activités et la responsable du MAK-Anavad a insisté sur la nécessité de l’autonomie de l’action des coordinations locales, qui est un de points principaux de la nouvelle feuille de route.

L’exécutif de la Coordination MAK-Anavad de Makouda a été mis sur pied, avant que Rachida Ider ne donne un Drapeau kabyle, comme de coutume, à son Président, Mass Hocine M.

La composition de l’exécutif :

  • Le Président : Hocine M.
  • Vice-président: Sɛid S.
  • Les chargés à l’information: Mokrane A., Madjid M., Moh Said I., Samir B.
  • Le trésorier: Rafik B.

Les militants se sont donnés rendez-vous pour demain, 25 juin, à Taourirt Moussa pour se recueillir sur la tombe de Lounes Matoub.

nbb
SIWEL 241448 Jun 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire