Mise au point de l’association Tigemmi de Tifrit

Nous, membres de l’association Tigemmi de Tifrit, tenons à exprimer notre soutien indéfectible aux responsable de TQ5, à savoir Rachid At Ali Uqasi et Reda Amrani, victimes d’une agression par des inconnus et nous condamnons cet acte barbare et honteux.

Nous tenons à préciser que l’agression a eu lieu entre Mezeguene et Ledjba et non pas à Akbou, alors que les deux étaient en route vers le village de Tifrit où ils devaient tenir une conférence sur la nouvelle télévision kabyle TQ5 qui sera lancée à partir du Canada.

La conférence devait se tenir à 19h30 et serait suivie d’un gala artistique en hommage au regretté Hamid Beztout, à l’occasion de la commémoration de sa disparition.

Suite à cette agression, nous avons décidé d’annuler tout le programme prévu pour la soirée, mais comme Dda Rachid et Reda ont insisté sur le fait de tenir leur conférence, nous avons eu l’obligation et l’honneur de respecter leur décision. Effectivement, la conférence a eu lieu aux environs de 22h30 et s’est close avec un gala.

A la fin, les conférenciers ont été escortés par des volontaires de notre village qui les ont accompagnés jusqu’à leurs domiciles familiales, blessés mais satisfait de tenir leurs engagement.

Un grand merci pour Dda Rachid et Reda Amrani et toutes nos pensées pour notre artiste et regretté Hamid Beztout.


SIWEL 051218 SEP 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire