MEKLA (SIWEL) — La section MAK-Anavad d’At Zellal vient de nous apprendre que 5 militants rattachés à leur section viennent d’être arrêtés à Mekla, alors qu’ils étaient entrain d’afficher pour la marche de Yennayer qui aura lieu le 12 janvier à Tuvirett, Vgayet et Tizi Wezzu.

 

[18H15] Tous les militants arrêtés ont été libérés suite à la mobilisation du village d’At Zellal. Les militants ont décidé de continuer d’afficher l’appel à la marche de Yennayer.

[18H15] 3 militants ont été relâchés. Les 2 autres sont toujours entre les mains de la police coloniale. Les villageois continuent d’arriver devant le commissariat.

[17h40] Le responsable à l’information au sein de la section nous a informé que les villageois d’At Zellal sont en route actuellement vers le commissariat colonial pour exiger la libération immédiate des leurs.

[17h00] Les 5 militants, dont Ferhat,Younes et Antar, qui ont entamé une campagne d’affichage à Mekla et qui devaient être rejoints par d’autres militants, ont été arrêtés par la police coloniale aussitôt qu’ils ont commencé leur affichage.

Ce fil d’actualité sera mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur place.

nbb
SIWEL 081745 JAN 17

Partager ceci...