Médias Kabyles Associés : Déclaration du président Gaya Izennaxen

Je tiens à remercier les membres fondateurs de MKA, le Président de l’Anavad Mas Ferhat Mehenni, et le Premier Ministre Mas Zidane Lafdal pour leur confiance. Je ferai tout ce que je peux pour accomplir ma mission avec honneur. C’est un devoir pour moi de mettre ce capital d’expérience au service de notre peuple et de la nation kabyle. C’est la culture kabyle ouverte sur l’universel, qui m’a permis d’aller vers le savoir et de me construire. C’est donc naturellement que je contribue à l’essor de notre culture et de notre cause.

Ma mission est de rassembler le maximum de compétences dans ces domaines afin de mener à bien, entre autres et à court terme, deux projets qui me semble stratégiques pour commencer : La mise en marche de TaqVaylit.TV et l’organisation à Paris du premier Festival du Cinéma Kabyle. Ce festival permettra non seulement aux réalisateurs kabyles de présenter leurs œuvres, mais aussi de trouver des distributeurs et des soutiens pour leurs futures réalisations.

Je suis convaincu que la Kabylie a les moyens d’être libre. Il nous revient de rassembler et de canaliser les énergies pour la résurgence de nos valeurs, de notre langue et de notre culture, longtemps condamnés à périr dans le silence. Tout en contribuant à la lutte pacifique de notre peuple pour son droit à l’existence comme un peuple à part entière, son droit à la souveraineté et à l’indépendance.

Gaya Izennaxen

SIWEL 311000 AOU 18

Partager ceci...